Search

Lorsqu´un acheteur soumet une offre pour un domaine, quelles sont les options du vendeur?

Si le domaine est mis en vente avec l´option “Faire une Offre”, le vendeur dispose des options suivantes lorsqu´il recoit une offre:

Accepter l´offre
Si le vendeur accepte l´offre, un accord de vente est conclu et la procédure de transfert est lancée.
Faire une contre-offre
Si le vendeur émet une contre-offre, l´acheteur est informé par notification d´email; il a alors la possibilité de se connecter dans son espace membre pour y répondre soit en l´acceptant, soit en faisant une nouvelle contre-offre.

Confirmer une offre ou une contre-offre préalablement recue n´aboutit pas nécessairement à un accord de vente.  Chaque partie doit utiliser l´option "accepter" pour finaliser l´accord.
Mettre le nom de domaine aux enchères
Lorsque le vendeur recoit une offre qui lui paraît acceptable, il a la possibilité de démarrer des enchères dans les 5 jours suivant la réception de cette offre.
S´il choisit cette option, l´offre de départ servira de prix de réserve.  Cela signifie que si personne n´enchérit, il vend le domaine à l´auteur de l´offre de départ. Les enchères se terminent 7 jours après la réception de l´offre de départ.
Si un domaine est mis en vente à un prix fixe,(ou "achat immédiat" sur la page d´offre), il n´y a pas de négociations. Tout utilisateur a la possibilité d´acheter le nom de domaine directement sur le site. Le vendeur est tenu de vendre au prix qu´il a choisi.

Sedo demande aux vendeurs de se conformer aux attentes de prix qu´ils ont indiquées. Toutefois, ils ont la possibilité de demander un prix supérieur à celui-indiqué dans l´option "Faire une Offre"

Is this answer helpful?

Would you like to talk to someone?